Stages

Et si en plus d’avoir un vélo sur mesure vous l’aviez fabriqué vous-même ?

Construire son cadre

Depuis Septembre 2018, nous vous proposons de venir apprendre à construire votre cadre soudo-brasé.

Nous avons mis en place une formation vous permettant de venir découvrir le métier d’artisan cadreur en fabriquant un cadre acier lors d’un stage  de 5 jours.

Que vous ayez juste envie de vous faire plaisir, ou un vrai projet professionnel, nous pourrons adapter ensemble le contenu du stage : fabrication « tout à la main », en utilisant un maximum de machines, ou encore travailler à fond la finition des cordons à la lime.

 

 

Dates et temporalités

La durée d’un stage est de 5 jours, généralement groupés sur une semaine mais qu’il est possible de répartir sur plusieurs semaines.

Nous faisons une session de stage par mois environ, les créneaux se remplissent assez vite, n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur les prochaines dates disponibles.

Nous vous contacterons en amont afin de discuter de votre projet et vous demander diverses informations nécessaires au dessin de votre cadre et à l’approvisionnement des fournitures. Pour pouvoir commencer le stage dans des conditions optimales, ces informations doivent nous être communiquées au minimum 5 à 6 semaines avant le début du stage.

Tarifs d’un stage

Le prix de base d’un stage de 5 jours est de 1600€. Cela comprend toutes les fournitures pour le cadre qui sera construit pendant la semaine, ainsi que la peinture époxy en poudre unie.

Les options proposées pour les cadres sur-mesure s’appliquent également.

Formation professionnelle

Edelbikes est enregistré sous le numéro 84380697338. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.